Nantes tattoo convention

12ème édition

Texte et Photos DHK

La convention de Nantes voit sa popularité augmenter chaque année et cette 12e édition ne déroge pas à la règle. Ca a été un franc succès. Un record d’entrées, plus de 13.600 aficionados de l’encre ont fait le déplace-ment qui font de ce show, l’un des trois plus gros événements du tatouage français. De bons concerts étaient au rendez-vous, la prestation de Gérard Baste des Svinkels a « réveillé les punks qui sont en nous ». On a découvert « the last moment » duo folk rock acoustique avec Jessica Delot (Chant et violon ) et Eric Brisson (guitare, chant) qui a aussi mixé pendant ces trois jours pour l’ambiance musicale de la convention. On pouvait aussi se faire dédicacer le dernier livre de Jean-Luc Navette « Nocturnes », présent tout le week-end sur son stand.
Une superbe organisation orchestrée par Stéphanie de Corpus Memori et Yann de Buzz Tattoo qui est aussi à l’origine de la toute nouvelle convention de Vannes. L’événement se déroule depuis quelques années dans un des grands halls du parc des expositions de la Beaujoire de Nantes. C’est un espace spacieux, lumineux et facile d’accès, le bon choix.

Le gratin des tatoueurs était présent, venu beaucoup de France mais aussi une grosse participation de nos cousins Québecois, comme Alex Dupuis, Maxime Bonneau, Améli Fleury, Tom Lortie entre autres. On a pu aussi admirer le travail d’artistes comme Rosacio de Madrid (Mao y Cathy), Uncl Paul D’Athènes, Joey Ortega de Austin, Texas, USA ,Stefano Alcantara ( Perou, USA), Belly Button de Perpignan, Lilou Sly de Clermont-Ferrand, Samoth, Fat Manu, Mikado, Noka, Bougne, Laurent Z, Julien Thibers, Amy Mymouse, Lionel Mister Biz, Dimitri Hk, Ludo de G-Gen, Gwendal Owan, etc et Léa Nahon qui a aussi réalisé l’affiche de cette édition. Près de 260 artistes présents pour cette douzième éditions. Pour le miam-miam de nombreux foodtrucks cuisinant des spécialités de tous les horizons se parquaient devant la convention. Les concours et une vente aux enchères ca-ritative ont aussi animé le week-end.
Vivement la prochaine qui se déroulera le 5,6 et 7 octobre 2018, toujours à la Beaujoire.




Télécharger l'application

Pour télécharger l'application, scannez le QRCode:

Ou cliquez sur un de ces liens :

Get it on the App Store
Get it on Google Play
Pour télécharger l'application, scannez le QRCode:
Ou cliquez sur un de ces liens :
Get it on the App Store
Get it on Google Play